Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
5 février 2006

Gouffre des deux givrés

dscn0052Initialement je devais retourner ce dimanche avec Laurent et Mathieu au HA 702 mais n'ayant pas de nouvelles d'eux, c'est finalement seul que je remonte la haut.Le temps de m'arreter au club récupérer une trousse a spits et j'attaque la route vers Hauscoa acceuilli comme il se doit par le brouillard des Arbailles. Il fait -3° et j'ai un peu de mal a retrouver le petit parking ou l'on s'étaient arretés la dernière fois.Il n'y a pas foule si ce n'est un couple de randonneurs qui se perd rapidement dans la brume.dscn0058

J'ai réussi a trouver un piquet de cloture qui servira d'ammarrage a l'entrée du gouffre.En revanche ,le planter dans ce sol gelé n'est pas une sinécure! Le temps de l'installer et de bien se réchauffer et le soleil fait son apparition. Magnifique vision de ces arbustes figés par le givre.

Après avoir planté un spit, je parviens en bas de la pente terreuse et je m'insinue dans la faille qui lui fait suite.Malheureusement, c'est trop étroit.Un caillou lancé m'indique qu'il descend d'une dizaine de mètres.En fait, il faut enlever la terre tombée du plafond suite a l'ouverture du gouffre pour gagner en profondeur.Quelques séances de désob au seau nous permettrai d'y voir plus clair.Les volontaires, inscrivez vous rapidement, sinon vous risquez de tomber dans les équipes de nuit!!!. Il m'a semblé que le gouffre aspirait en tout cas, la température était fraiche, 6° dehors, 1°dedans.

Retour a la voiture, évidemment j'ai encore réussi a me mettre minable, mon descendeur est un bloc de boue!

Petite séance de baguettes avant de partir, incroyable, ca marche!! j'effectue plusieurs passages sur le cours supposé du collecteur et a chaque fois ca croise et ca décroise!! la largeur est de 5m50. Hourra!! j'ai le fluide!!.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité