dscn0473Décidemment, il est dit que toute sortie a l' EG 6 se fera accompagnée du dieu Eole.En effet, cette sortie d'aujourd'hui nous a permis de constater que ca soufflait de partout, dedans et dehors avec une préférence quand meme pour le courant d'air de dedans, l'autre était trop violent mais c'est sur, la cavité doit etre énorme la bas en Espagne!!

Avec Laurent nous avons commencés par le HA 703,un trou que j'avais repéré l'automne dernier mais que je n'avais pas eu l'occasion de descendre.Aujourd'hui, nous avons du temps et nous allons y jeter un coup d'oeil histoire de voir s'il continue ou non.Il s'agit d'une petite entrée a flanc de montagne qui se poursuit par une pente terreuse et un petit ressaut de 2,3mètres.Malheureusement aucune suite n'est visible.Nous retournons donc direction l'EG 6 et nous en profitons pour casser la croute a l'abri d'un cayolar mais surtout a l'abri du vent particulièrement violent aujourd'hui.

Direction l'EG 6 avec l'intention de voir une suite dans ce gouffre prometteur.Après avoir équipé le puit d'entrée, j'en profite pour aménager et réequiper la petite étroiture qui lui fait suite.Il ne faut pas rester trop longtemps a cet endroit car le courant d'air a vite fait de vous refroidir.Ca y est, nous sommes au fond, maintenant, il faut scruter tous les recoins.Pendant que Laurent va voir la fissure en passant par la lucarne, je vais tout au fond voir comment ca se présente.Bon, c'est vrai que ce n'est pas très large mais il me semble apercevoir un petit trou noir au niveau de ma botte.Après avoir enlevé quelques cailloux, le petit trou noir se transforme vite en ouverture nettement plus sympathique.Vite un caillou! remarque ca ne manque pas ici! je l'entend dévaler d'une bonne quinzaine de mètres. Super ca continue! dscn0497

De son coté, Laurent a laisser tomber la fissure pour se consacrer au puit du balcon.D'après lui, ca continue mais il faudrait élargir.Ca tombe bien, en bas aussi.Bon, et bien on connait le programme de la prochaine sortie.A ce propos, Serge si tu me lit,on aura besoin d'une mèche pour avancer.dscn0504

Sortie du gouffre sous un vent qui nous empeche presque d'avancer de communiquer c'est sur.Au retour nous nous arretons chez Olivier pour visiter sa nouvelle grotte.Coincé entre la mairie et l'église c'est sur l'an prochain il est maire!!

Participants:Philippe P,Laurent Dup.