Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
14 mai 2006

Spéléo crapaud secours

Je profite de la météo clémente de ce dimanche pour aller bosser un peu au GU 703 et élargir le passage étroit en bas du premier puits. N'ayant pas la perfo ,ce sera séance musculation alias massette et burin.J'ai affuté ce dernier et ca devrait donner du bon boulot.dscn0932

En équipant l'entrée ,je recois la visite du GS Gaves venu rendre leur visite diminicale au HA 50.J'apprends aussi qu'ils vont faire de la maconnerie pour stabiliser l'entrée et éviter que la porte ne se referme brusquement sur eux.N'oubliez pas de nous appeler lorsque vous pendrer la crémaillère les gars !!

Bon, direction le fond du 703.L'élargissement se passe plutot bien et lorsque je remonte pour la pause repas,l'étroiture est désormais passable.Je redescend pour spiter le départ du second puits ainsi tout sera pret pour la prochaine sortie.Mon fils étant resté en surface, je ne veux pas rester trop longtemps au fond.Vous vous rappelez surement que le puits d'entrée se nomme le puits du crapaud, et bien, il est toujours la mais bon, il commence a faiblir.Je déclenche aussitot un secours avec liaison a la voix vers la surface (je n'ai pas les moyens moi !) et préparation d'une bonne litière d'herbe la haut.Tout ce passe bien,n'ayant pas de civière ,le kit fera l'affaire.Après une petite séance de soleil qui doit lui faire du bien notre ami repart sans dire merci.Quelle ingratitude!dscn0939

Je me dirige maintenant vers le GU 710 pour élargir un peu l'entrée et essayer d'aller voir un peu plus loin.Il n'y a pas grand chose a faire et un quart d'heure plus tard,je peut me faufiler dans le passage.Il s'agit en fait d'un gros éboulis dans lequel il faut s'enfiler.Je parviens a agrandir un passage triangulaire pour constater que ca continue.Mais ce qui est surtout très encourageant, c'est ce courant d'air glacial qui remonte du fond.Toi mon gaillard,je ne vais pas te laisser filer!! La seule chose que j'èspère,c'est que ca s'élargit plus bas.dscn0953

Bon, finalement, deux trous qui continuent. Si ca pouvais se passer comme ca tous les dimanches, je signe de suite.

Hé les gars,n'hésitez pas a me contacter pour me  donner un coup de main!

Participants:Philippe P, Josselin P.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité