Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
26 mai 2006

Urkulu! lu! lu! lu!

Et oui, rien que le titre fait peur, on s'attend a croiser une meute de loups en chasse sur ce massif sauvage et beau et le brouillard ne fait qu'accroitre a l'étrangeté du lieu.dscn1020

Vous vous demandez peut etre ce que l'on fait dans un pareil endroit, et bien,pendant que certains sont partis se faire dorer la pilule sur les plages de sable blanc du Yéti, nous, nous travaillons pour les générations futures de spéléos, a savoir que nous mettons a jour la base de données.Tache ingrate! En fait pas si ingrate que ca car le lieu est magique, des dolines énormes ,des lapiaz magnifiques, des hetres centenaires et des trous partout enfin presque, moi j'en voudrais bien un peu plus!.dscn1035

J'ai aujourd'hui un guide passionné par le coin en la personne de Serge et il me fait découvrir des zones aux noms magnifiques,Ohianbeltza,Minassaro,Amuladoy,Leizehandy,Orion,Ustarazu, etc...

Nous avons finalement repointés pas mal de cavités, a préciser quand meme le très bon travail des anciens qui n'ont pratiquement pas fait d'erreur sur les coordonnées existantes, et decouvert d'autres entrées qui sont encore inconnues je pense.dscn1024

Une très bonne après-midi sur ce superbe massif qui ne demande qu'une chose, c'est de voir des spéléos arpenter ses cretes.Alors, revenons y !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité