Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
2 août 2006

Ca continue !

Ah ! le mot magique, ca continue !

Pourtant ,il est vrai, je dois reconnaitre qu'a un moment donné , je n'étais pas des plus optimiste.Il faut dire que la configuration des lieux est ,comment dirai je ,bizarre pour ne pas dire completement flippante !DSCN1575

Tout a pourtant bien commencé aujourd'hui, nous sommes nombreux , 3 spéléos motivés, le trou est toujours frais , et nous arrivons au bout de 2 heures a franchir le passage derrière le vortex ( un bloc énorme a eu la malheureuse idée de gener le passage des pieds de Fred ! ).

DSCN1576Je m'attendais en ayant vu la lucarne, a déboucher sur un puits. En fait, nous sommes arrivés sur ,comment vous dire , un rangement non ordonné de blocs, oui, voila, un enpilement de méga rochers, bref, un passage merdique ! Une boite aux lettres verticale nous permet de gagner un cran en profondeur pour arriver dans une petite salle d'une blancheur immaculée constellée de fistuleuses au plafond.Ah !!!, vous y avez cru !! non ,en fait cette salle ,elle est comme le reste, merdique et boueuse. Mais ,et c'est la qu'il y a un mais , se présente alors devant nous ,un petit couloir descendant aux fortes allures de méandre malheureusement encombré d'un gros bloc qu'il faudra pulvériser la prochaine fois.En plus, c'est noir derrière et ca a l'air de s'élargir.Le courant d'air et la température fraiche sont toujours présent, ce qui est bon signe quand meme.

DSCN1589Pour nous remettre de nos émotions, nous partons vers le gouffre d'Oyenbelcha  ou nous attends un copain de Fred venu découvrir la spéléo.J'en profite moi aussi pour visiter cette cavité que je ne connaissais pas encore.Magnifique, superbe, de gros volumes ,des bauges a ours,bref, un gouffre qui vaut le déplacement.DSCN1602

Retour sur Bayonne en revant (y sont malades ces spéléos !! ) a la suite du GLT et a ses grosses galeries encore inexplorées!

Participants :Serge P,Fred H,Philippe P.DSCN1630

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité