Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
13 octobre 2006

Escapade en famille

Quand les hommes sont seuls... - Rocher de Bidarray - Dimanche 08 octobre 2006

Participants : Serge PLANÈS, Martin et Lucille PLANÈS, Denis VINCENS, Gaëlle et Malou VINCENS

En général, quand les hommes partent de la maison, c'est pour se faire une bonne bringue entre copains. Mais quand ce sont les femmes qui s'échappent, elles vont dormir dans un refuge spartiate et se faire mal avec des dénivelés à en rester les cuisses dures pendant les 3 jours qui suivent ! Et nous, les hommes, on se retrouve avec les pleurs des enfants abandonnés par leur ingrate de mère.

C'est vrai que Bernard, Jean-Baptiste, Serge et moi, on se sentait seul face au vide du frigo et à l'évier plein de vaisselle de la semaine. Je ne suis pas une balance mais c'est un peu mesquin de la part de Marie-Hélène, Mado, Maite et Claire, respectivement et dans l'ordre, les épouses des ces pauvres maris bloqués à la maison.

Bloqués ? Que nenni !! C'était sans compter l'audace de Serge qui me téléphone pour me proposer une partie d'escalade au pont d'enfer. Et Bernard ? Un vieux souvenir de moto lui gratte encore l'épaule. Et Jean-Baptiste ? On a même pas essayé : par cette belle journée, il a sûrement du aller aux cèpes, ce gourmant.

Alors, je mets les 2 filles dans la bétaillère, le matos adulte et enfants, le goûter. Et zou, c'est parti pour une bonne grimpette.

Serge est déjà aux commandes. Il coache Martin, de la voix et des jumelles. Pendant ce temps, j'équipe une voie facile pour les filles : 15 mètres en 4. Gaëlle, Malou puis Lucille (8, 7 et 8 ans) montent et descendent comme des yo-yos. Même pas peur à cette hauteur. Les fesses en arrière, les jambes tendues et souples, elles se laissent descendre en rappel. Et elles en redemandent les ogresses !

Martin et Serge ont glissés vers la voie difficile. Du 6b selon Serge. Martin atteint le sommet en esquivant une petite partie lisse et technique. Il a les bras hachés : "Chui mort !". Je tente cette voie qui m'avait repoussé l'année dernière. Même chemin que Martin : je bloque sous les 2 mètres un peu trop lisses, que je contourne. Serge se marre : du haut de son grand age, il nous fait une démonstration en se faisant la totale : style, surplomb et passage lisse. Comme si on avait pas vu la petite ventouse télescopique ventrale achetée 3 francs 6 sous à Télé Achat ! Et en plus il nous fait en descendant : "Je vous la refait avec un bras dans le slip et les 2 pieds dans la même basquets ?" Ce moqueur !!

En rangeant les cordes, on cause un brin avec nos voisins, un couple et leur fils mordu de grimpe. Les voilà-t-il pas qu'il a fait de la spéléo et qu'il chercherait à en refaire dans le coin ? On leur laisse l'adresse du site Internet pour leur donner l'eau à la bouche.

Voilà une bonne après-midi. Tout le monde rentre content. Merci les femmes de nous laisser faire un peu ce qu'on veut quand vous êtes pas là !!

Denis VINCENS

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité