Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
6 janvier 2007

Aincille

SORTIE du Dimanche 18/12/2006

Participants : Yannick, Sophie, son ami, son amie, Valérie, Jérémy, Laurent L., Fred.

RDV au local pour prendre le matos à 9h45.

Afin de prendre de l’avance, j’arrive à 9h30, les premiers participants à 10h, les derniers10h05.

Nous essayons le matériel, tout va bien sauf qu’il n’y a en pas assez ; deux personnes se retrouvent sans éclairage.

Heureusement, Laurent m’appelle à 10h de chez lui en me demandant à quelle heure on doit se retrouver. Je lui donne RDV à 10h30 à Aincille avec deux casques avec éclairage.

Un petit café pour gagner du temps et c’est parti.

On prend Laurent au passage et nous voilà dans le trou à 11h environ.

Belle balade toujours aussi surprenant, les nouveaux s’éclatent et rentrent dans tous les petits trous qu’ils trouvent sur leur passage. Arrivé au bout, je m’avance voir le terminus à droite du siphon, car je ne m’y étais jamais avancé, et la surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Étroiture pas pénétrable aux premiers abords sauf qu’un morceau de caillou traînait, je le pris comme marteau deux ou trois coups sur un autre caillou (oh une étincelle, on devrait pouvoir faire du feu et manger de la viande grillée),  non pas d’étincelle mais un léger élargissement qui permet à Yannick avec son corps élancé de pénétrer dans la faille et là ………..on entend ça barre, ça barre ….., non c’est une blague, on arrive sur une salle qui est en fait une grosse trémie pas très rassurante avec un petit boyau sur la gauche qui devrait arriver en amont du siphon.

Afin de ne pas se refroidir, nous reprîmes le chemin du retour, un petit bain dans la cascade pour certains et hop, nous voila dehors à 12h45.

Tout le monde est content enfin je crois, certains me demandent de préciser dans les sorties à venir s’il y a de l’eau au dessus des genoux.

Tpst :1h45 environ

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos brillants commentaires les gars,mais la prochaine fois essayer d'amener le magnifique petit appareil photo numerique que le Papa Noel a mis dans vos chaussons,ca sera encore mieux.
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité