Profitant du beau temps,je continue aujourd'hui ma ballade du coté d'Orion pour repointer de nouvelles cavités.En passant a coté du Béia ,je m'aperçois que les gars de Bordeaux sont partis.Il faut dire que Serge et Eric les ont bien avancés hier en leur remontant une grande partie du matériel.

DSCN2884Je me dirige vers les cabanes de Minassaro pour aller chercher l'OR 102.cette cavité se situe au départ d'un talweg et c'est une belle entrée qui n'a apparemment pas de suite. Pourtant 5m plus bas,on aperçoit un petit espace le long de la paroi.Je ne vais pas encore vous faire le coup de "il faudra revenir" car j'ai peur que ce soit sans espoir.Bizarrement,une dizaine de mètres plus bas,de l'autre coté d'un pont rocheux ,un puits béant apparait qui a l'air de descendre assez bas.Et sur l'inventaire,il ne devrait pas y avoir de cavité a cet endroit.Etrange.

Je continue mes recherches en allant vers l'OR 101,mais la configuration du terrain et ma jambe encore fragile m'empeche de le retrouver.Idem avec l'OR 112 et l'OR 113.

Ca ne fait rien,je vais jeter un oeil vers l'OR 106 et si possible faire une mesure de température.

J'avais bien repéré ces nuages noirs la bas au fond,et je pensais avoir le temps de faire ce que j'avais prévu,mais en arrivant vers la cavité,je suis surpris par un gros orage de grele.De toute facon,mon thermomètre est en panne de piles.Repli stratégique !! et bien sur ,je suis en tee shirt !DSCN2896

C'est peut etre une bonne chose car en coupant pour aller vers la voiture,je retrouve l'OR 111 que nous avions vainement cherchée avant hier avec Serge.Les points blancs sur la photo,ce n'est pas un défaut,c'est la grele !DSCN2894

En redescendant,j'observe l'environnement comme d'habitude et bingo!! un trou noir.Photo,relevé GPS,et c'est parti.Celui la par contre,je reviens dès que possible.Et oui,je sais,l'éternel refrain !! la,en revanche,je conjugues au présent,il faut revenir !!

Philippe