Et oui,tout ça dans la meme journée.Cette quantité de pluie et de neige que nous avons eu ces derniers temps nous donne des fourmis dans les jambes (enfin pour moi ,c'est des fourmis dans une et des moitié de fourmis dans l'autre pour l'instant,mais ça revient,ça revient !! ).

Enfin bref,mon devoir électoral étant accompli de bonne heure,je décide d'aller m'aérer les neurones au lieu de rester dans mon canapé pour attendre ce résultat capital.Trop dur,trop stressant,trop..........j'ai mieux a faire!!

Le ciel bleu est au rendez vous,je vais prospecter un peu sur les flancs d'Orion.je découvre en montant petit a petit un coin superbe dans la foret entre le Béia et le gouffre Christophe.j'avais déja prospecté un peu dans cette zone ,mais plus bas.Ici,la hauteur permet de voir les sommets alentour a travers les arbres,superbe !DSCN2907

J'aperçois un chevreuil un peu plus bas dans la pente,je l'avais pris au départ pour un chien,son cri y ressemblant étonnement.

DSCN2910Sans m'en rendre compte,je me retrouve en haut,tout près de l'OR 106.ça tombe bien,j'ai le thermomètre aujourd'hui,une petite mesure me permet de constater que plus bas,il fait froid,6°.N'étant pas loin de deux autres cavités,je les rejoint afin de prendre les bonnes coordonnées GPS que je n'avais pas pour la base.Et une petite photo en prime.

J'attaque la descente par un autre coté afin d'aller prendre les photos de deux autres cavités.les entrées de celle ci sont hyper dangereuses.Sous la mousse,les blocs ne tiennent pas,j'en fais tomber un qui doit bien peser une centaine de kilos.Tous ces gouffres non fréquentés sont vraiment a aborder avec prudence.DSCN2919

Je n'ai pas trop le temps de prospecter ce flanc car de méchants coups de tonnerre se rapprochent de moi a une vitesse qui me parait supérieure a ma capacité actuelle a battre en retraite !

Heureusement,j'arrive a la voiture a temps juste pour commencer a sentir les premières gouttes.En redescendant,de braves cyclistes ahanent dans la montée.J'èspère pour eux qu'ils ont un k-way!!!

Philippe