Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
13 mai 2007

C'est qui Claudine ?

Excusez mon ignorance les anciens, mais c'est qui Claudine ? c'est vrai quoi,il y a des trous qui s'appellent Ptérodactyle,bon,la on sait bien que les inventeurs avaient abusés de substances illicites (a l'époque c'était encore permis ),il y a des trous qui s'appellent la Mouche,bon la c'est c'est compréhensible,quoique des mouches il y en a partout dans les gouffres( peut etre les substances illicites encore ) mais Claudine,c'est qui ?, peut etre ne le saura t' on jamais.

DSCN3092En tout cas ,si vous la croisez la Claudine,vous lui direz qu'on a repris son gouffre.En effet selon une théorie échaffaudée les yeux rivés devant Photo Explorer d'un coté et d'anciennes publications de l'autre,il m'avait semblé interressant de reprendre cette cavité oubliée depuis quelques années.Le coup de fil d'Olivier tombe a pic pour y retourner dès aujourd'hui.Je récupère au passage Laurent et nous voila partis vers de nouvelles aventures.

Premier arret chez Olivier,pause café,puis on récupère le matos.On a prévu large en perfo, batteries,etc....il faut etre optimiste.

Arrivés au bord du trou,Olivier s'attaque au réequpement de la cavité,ou plutot a l'équipement devrai je dire vu qu'il n'y en a pas d'équipement.Je reste en surface ne pouvant malheureusement pas encore descendre,mais j'ai donné a Laurent mon appareil photo et je pourrai ainsi me rendre compte de l'aspect du fond.Entre temps,Serge me rejoint et nous pouvons ainsi attendre des nouvelles du fond.Une attente qui dure un peu,mais c'est bon signe.Si cela avait été mauvais,nous les aurions vu apparaitre depuis un moment déja.DSCN3113

La première voix que nous entendons est celle d'Olivier.De retour en surface,il est apparement optimiste pour la suite du gouffre.Bon,le méandre est étroit,mais c'est de la roche mère,et de plus,il se produit un phénomène de courant d'air aspirant refoulant des plus sympathique.Ce gouffre est prometteurDSCN3107.

Bon,il ne reste plus qu'a trouver des dates,du monde,mais ça,on a l'habitude !

Olivier,Laurent,Serge,Philippe.

PS : Ha oui,j'avais oublié de vous dire qu'Olivier était tellement pressé d'annoncer la bonne nouvelle,qu'il a piqué la moto de Serge pour redescendre.On ne l'a pas encore revu.Si jamais vous avez des nouvelles,voila le signalement.DSCN3116

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 633
Publicité