Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
27 juillet 2007

Du renfort

Serge ayant envie d'aller faire une petite ballade sur Urkulu,je lui propose d'aller continuer le boulot sur l'OR 135 et ensuite de continuer a retrouver et pointer deux autres cavités sur la zone.

Il ne reste pas grand chose a faire pour ouvrir le trou.Heureusement,car j'ai oublié pas mal de matériel aujourd'hui.Qu'a cela ne tienne,mon fils dans sa grande clairvoyance,a pensé a amener deux éléments (Destructor one et Pulvérisator two ) qui vont s'avérer etre décisifs.DSCN3289

En effet,nous arrivons vite a bout du becquet rocheux qui entravait le passage.Bien sur,les cordes sont restées a St Jean mais quelques sangles et la longe de Serge lui permettent de descendre le petit puits d'entrée.Au dela,une pente terreuse lui fait suite.Nous avons convenus de rester en contact a la voix et c'est ansi que je vois Serge partir vers l'inconnu.Assez vite,je ne vois plus sa lumière,mais je l'entends descendre dans la cavité.DSCN3292

Au bout d'un quart d'heure,j'aperçois sa lumière,il remonte.Il s'est arreté sur un pincement de la cavité,mais étant tout seul,il n'a pas insisté.Bon,et bien,pour une première,ça n'est quand meme pas trop mal.Il ne faut pas oublié que nous sommes en foret d'Orion,et qu'ici,les trous ne se livrent pas facilement.J'èspère pouvoir descendre la prochaine fois que nous y reviendrons.DSCN3297

Direction maintenant l'OR 131 et l'OR 126,deux cavités qui n'ont pas de coordonnées et que nous devons repointées pour la base de données.

Serge trouve assez rapidement l'OR 131 dont l'entrée est assez volumineuse.Il s'agit d'un puits de cinq mètres a peu près toujours dans le pendage d'Orion.La cavité suivante est l'OR 126 alias Trou du Chevreuil,cavité travaillée par les membres du Ziloko il y a une quinzaine d'années.Mon fils arrive a la retrouver assez facilement grace a de bonnes indications.Par contre,pas de traces de spits a l'entrée.Ils étaient joueurs a l'époque,quand ils sautaient,si c'était un puits de 3m,ça allait,juste quelques contusions,par contre,si le puits faisait 15m,dommage.Une adaptation locale de la roulette russe quoi,la roulette Urkulienne.Tiens,mais j'y pense,ils remontaient comment ?

Serge,Philippe,Josselin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité