Petite rando tranquille aujourd'hui en direction d'Harpéa ayant pour but d'aller prendre une photo de la résurgence de Gohocharo.DSCN3522

J'arrive vers 10h30 au parking des sources de la Nive.Ca caille aujourd'hui,-2° au thermomètre mais le temps est au beau.Je suis seul sur le parking,il n'y aura pas grand monde sur le chemin.J'aime bien cette période,mi automne,mi hiver,c'est beau,et il n'y a pas foule.

J'attaque la montée ,la jambe commence a aller mieux.Je le verifierai plus tard en me trompant de chemin et en étant obligé de recupérer le sentier plus haut dans une pente a 45°.

DSCN3516J'arrive a la résurgence.L'eau sort a travers les rochers en contrebas.Une hypothèse avait été émise sur cette résurgence,fait elle partie du système d'Urkulu ou non ? Seule une coloration sérieuse au niveau du massif et surtout d'après moi des pertes du Mendilaz permettrait de lever le doute.Cela serait vraiment interessant,car a l'heure actuelle,on considère que toutes les eaux ressortent a la source de la Nive,mais peut etre en est il autrement.

J'ai pris un peu de retard a la source et je n'ai plus le temps d'aller jusqu'a Harpéa,je m'arrete au pont de Chubigna.

Je reviens tranquille,la jambe commence a tirer mais c'est quand meme mieux que des séances de kiné !DSCN3519

Philippe