Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
3 février 2008

Orionnade

DSCN3565Petite sortie tranquille aujourd'hui pour aller prospecter en foret d'Orion.La zone visée se situe entre l'aven du Chevreuil et l'EL 38.

Je pensais que la piste pénétrait plus profondément en foret,en fait elle s'arrete assez rapidement.Après discussion,au retour, avec un gars du coin,il faut prendre au bout de la piste un ancien sentier 20m au dessus qui mène vers Garatémé et le ruisseau d'Oillaskoa.Je ne l'ai pas franchement vu.A revoir peut etre lorsqu'il y aura moins de feuilles au sol.

Je n'ai pas non plus trouvé l'EL 38,mais je n'était pas venu vraiment pour ça.

Cette zone est assez délicate a prospecter,surtout quand on est tout seul.La meilleure des techniques serait celle " en tirailleur" pour avoir une chance de trouver quelque chose car individuellement,c'est plutot un coup de bol si on trouve une entrée.Pourtant,il doit y en avoir,car très peu sont repérées sur cette zone.

Au retour,je m'arrete près de l'OR 126 pour effectuer une mesure de température.Verdict : temp ext :7,5°  - temp int :4,5°  .C'est froid !

Et pour finir,un petit coup d'oeil a l'OR 135 pour voir qu'il souffle assez fort aujourd'hui.Je ne serais pas étonné que cette cavité communique avec une autre plus bas.

PhilippeDSCN3566

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité