Je profite de la venue de Mathieu Jambert dans le coin pour proposer a Olivier d'aller faire un tour vers le Y 105 afin d'aller voir si ce trou est prometteur ou non.Laurent est la aussi et c'est donc a quatre que nous partons direction le Mendilaz.

Je trouve la montée moins rude que d'ordinaire.L'habitude peut etre.

DSCN3683Pendant qu'Olivier s'équipe,Laurent en profite pour faire un écobuage sauvage de la doline.Heureusement,nous parvenons a le stopper avant qu'il n'attaque la foret au dessus !

Le fond du trou se présente sous la forme d'une faille malheureusement trop étroite et qui demanderait beaucoup de boulot.Tant pis.Pourtant,ce courant d'air.......DSCN3687.

Du coup,on part prospecter vers la foret au dessus.On tombent sur le Y 3,bouché quelques mètres plus bas.DSCN3693

Nous sommes pas mal descendus,et le retour par le Y1 demanderait de grimper un important dénivelé.On décide donc de redescendre en empruntant un sentier que je ne connais pas.Mathieu trouve un trou au passage,une belle entrée, mais bouché par un amas de feuilles.

En coupant a travers la foret pour rejoindre la magnifique ouverture du Y50,je découvre un bel effondrement.En y regardant de plus près,au fond,une ouverture apparait.Olivier va jeter un oeil et constate une grosse aspiration.C'est bon ça !

DSCN3698Avec le peu de materiel que nous avons amené,on dégage quand meme la terre qui obstrue l'entrée.Laurent s'engage dans le boyau pour nous dire qu'après une étroiture ponctuelle,ça s'élargit.Ce trou a une bonne gueule !

Rendez vous est pris le week end prochain pour aller voir plus loin.Croisons les doigts !

Olivier,Mathieu,Laurent,Philippe.