Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
25 mai 2008

Ca mouille au Claudine !

Pas de but hyper précis pour aujourd'hui si ce n'est d'aller a la recherche d'une photo caractéristique du massif d'Urkulu pour la présentation du massif sur la base.

Bien sur,j'ai pensé aller du coté de la Tour d'Urkulu qui est un peu l'emblème de ce coin.DSCN3937

Je monte par l'autre coté,c'est a dire par la vierge d'Orisson et je regrette vite de ne pas etre passé par Esterencuby.Tout le long du chemin,c'est une véritable procession de marcheurs avec le cendrier en bandoullière.Je ne sais pas combien ils sont,mais,ça doit etre l'époque de la migration,car il y en a un paquet en tout cas.

Heureusement,arrivés au col,ils obliquent a droite,et le calme revient.

Au bout d''une vingtaine de minutes d'un sentier assez raide,j'arrive près de la tour.Le panorama est superbe.DSCN3943De ce point haut,j'arrive a bien cerner tout le Mendilaz.Je n'étais jamais monté ici,le détour vaut le coup.Avec une bonne visibilité,ça doit etre génial.

Il y a de l'autre coté de la tour un lapiaz magnifique qui n'a rien a envier a la Pierre.Bon,plus petit certes,mais magnifique quand memeDSCN3954.

Quelques photos dans la boite,et je redescend vers St Michel.Je m'arrete manger un morceau du coté des cabanes de Minassaro et j'en profite pour aller faire un tour au Claudine et rechercher un trou que j'avais repéré dans le coin.

A l'entrée du Claudine, j'entends un gros bruit d'eau.Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'a présent.Ca doit mouiller grave en bas du puits.Je serai curieux de voir d'ou provient cette eau.

A propos d'eau,il y en a une qui est en train de m'arriver dessus et assez abondante ma fois.Allez,repli stratégique a la maison!

Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu n'étais jamais monté en haut de la tour d'Urkulu ?<br /> <br /> C'est vrai que c'est beau de là haut.<br /> <br /> Quant à la petite Claudine, on va vite fait lui étancher sa soif... Un de ces jours, comme le reste.<br /> <br /> Serge
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité