Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
7 juin 2008

On est les meilleurs !

11h,le téléphone sonne,je ne suis pas la,c'est ma femme qui décroche.Serge lui explique la situation et me met en pré alerte.

12h15,je rentre et ma femme m'explique le^problème.

12h30,je rappelle Serge,il y a urgence.Rendez vous a 13h30 chez lui.

Je met deux,trois bricoles dans la voiture et je file vers St Jean.On doit etre a 14h la haut.

La montée s'effectue dans le brouillard et la pluie.Il faisait beau a Bayonne et je suis parti léger.J'aurai du prendre une veste plus chaude.On arrive finalement au cayolar,le berger nous donne les dernières infos et on part avec lui vers le trou.

Cinq minutes plus tard,on est au bord de l'entrée.C'est un trou qui s'est récemment ouvert et l'individu a sauver est a l'intérieur.On apreçoit sa longue chevelure blonde.On avait penser élargir et pour cela prévu tout le matériel nécéssaire,mais finalementDSCN3967Serge arrive a s'introduire dans la cavité sous nos yeux admiratifs.

L'individu se laisse faire,trop content de voir arriver des spéléos.La civière ne sera pas utile.Dans un dernier effort,Serge nous le passe et nous le tirons par la tete ( Oui,je sais,ce n'est pas recommandé,mais il faut savoir s'adapter ).

Aussitot dehors,il détale a toute vitesse en poussant un belement strident.

Ah ! je ne vous avais pas précisé qu'il s'agissait d'un agneau ? finalement,a force de cotoyer toutes ces betes dans nos montagnes,on ne fait plus la différrence.De toute façon,le principal,c'est qu'il soit sauvé.

De retour au cayolar,le berger nous offre un bon café.Mission accomplie.

DSCN3968Cerise sur le gateau,il nous a montré un trou qu'il connaissait.Une petite ouverture donne sur un puits estimé a 20m et les cailloux balancés plus bas resonnent et indiquent qu'il doit y avoir un beau volume.La présence de vieux spits rouillés et d'un marquage bleu  très ancien montrent qu'il a déja été fait,mais pourtant je n'en ai aucune traces dans les archives.C'est étonnant,car sur cette zone,je connais tous les trous connus.Nous reviendrons au plus vite éclaircir ce mystère et visiter cette cavité qui a l'air fort interessanteDSCN3969.

Serge et Philippe en direct d'Urkulu pour une sortie pas ordinaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Toutes ces histoires me semblent voler au raz des paquerettes à en juger les positions peu orthdoxes de ces spéléologues Urkuléens.<br /> <br /> à moins que pour mieux entrer en contact avec les autochtones et leur bestiaux, vous n'en soyez rendus à brouter leur bonne herbe, à moins que vous ne l'ayez fumé ?<br /> <br /> Serge
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité