Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
18 juin 2008

OY 703

Je suis sorti aujourd'hui afin de commencer le réequipement de l'OY 703,cavité nouvellement repérée dans la zone d'Oyenbelcha.Je dois dire que le superbe temps présent m'a aidé dans cette décision.Après les longues journées pluvieuses de ces derniers temps,le soleil fait vraiment du bien.Pourvu que ça dure !OY_703

J'ai agrandi l'entrée qui était malaisée et planté deux spits afin de préparer une prochaine descente.La cavité se présente sous l'aspect d'une petite ouverture suivie d'une faille étroite sur une profondeur de 10m a peu près.Après cette partie étroite,le gouffre a l'air de bien s'élargir.Le fond est estimé a -20,-25mDSCN3997.La faille est orientée N?N/O?320°.

D'après mes reports topos,le gouffre se situe a l'aplomb de la galerie des Tarbais du réseau d'Oyenbelcha.Vu la différence d'altitude entre les deux entrées,il reste en gros 120m avant de rejoindre cette galerie.

A noter un très gros courant d'air aspirant présent aujourd'hui.

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 441
Publicité