Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
22 juin 2008

OY 703 suite et fin

Samedi 21 Juin

DSCN4004Retour ce samedi vers l'OY 703 avec Olivier et Xabier (Laurent nous ayant lachement abandonné pour aller voir des joueurs de bignous a Bayonne,non mais je reve !!  ) afin de verifier s'il y a une suite dans cette cavité.

Avant de partir vers le trou,nous avons profiter de l'ombre protectrice de grands hètres (il faut dire que ça cogne aujourd'hui ) pour se faire quelques grillades.Quel bonheur !DSCN4009

Le courant d'air aspirant est toujours aussi fort a l'entrée.Je replante un spit au départ du puits,le tarot étant innefficace sur le vieux spit en place,et c'est parti.Le départ est une faille étroite sur 5,6m a peu près puis on arrive sur des blocs coincés au milieu.Après etre passé dessous,le gouffre s'élargit et prend des dimensions plus agréables.15m plus bas,j'arrive au fond.DSCN4017

Malheureusement,j'ai beau chercher une suite,je n'en trouve pas.Olivier et Xabier venus me rejoindre ne sont pas plus chanceux.De plus,ici,il n'y a plus de courant d'air.On dirait qu'il s'est perdu plus haut dans la faille.Pourtant,il est vraiment puissant a l'entrée.Je crois que décidemment,je ne comprend rien a ces phénomènes et je suis de plus en plus septique quand a la relation entre une grosse cavité et un gros courant d'air.DSCN4018

Retour vers la surface sous un magnifique soleil et un superbe paysage.Bon,Laurent,ça va pour cette fois,tu n'as pas loupé grand chose,mais attention,la prochaine fois sera peut etre la bonne !

Olivier,Xabier,Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le petit fils de Norbert Casteret,tu sais celui qui explore les grottes des Aldudes pieds nus et en slip,il passait par la
Répondre
U
Heu, dis-moi, c'est qui le touriste parigot avec son chapeau ridicule qui vous photographie au bord du trou ?<br /> <br /> Il a l'air de tout sauf d'un spéléologue digne de ce nom.<br /> <br /> Pendant que je regardais des mioches faire des galipètes pour leur sempiternelle fête scolaire, je pensais bien à vous.<br /> <br /> Seule prestation honorable, celle de ma fille.<br /> Bon, heureusement quelques boissons pétillates et dorées m'ont fait oublier ce soleil de plomb.<br /> Serge
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 633
Publicité