Dans le cadre de ma remise en condition,j'avais envie ce week-end d'aller faire un peu de puits.Serge s'est proposé pour m'accompagner dans cet exercice.DSCN4041.Vous comprenez pourquoi il s'appelle le trou de la vache !

Nous avons rendez vous a 14h la haut.En montant,je m'aperçois que les orages ont du etre violents par ici cette nuit.De nombreux éboulements et une Nive marron et en crue attestent de cela.Y a pu d'saison ma bonne dame !

Le temps est exécrable en haut,brouillard,pluie et froid.Il y a meme des traces blanches,je croyais que c'était de la neige,mais ça doit etre de la grele.

Finalement,la facilité aidant,on décide d'aller faire un tour au Béia.Pour une reprise,je vais aller jusqu'au 72 c'est a dire vers -80m.

Oui,je sais,ça pourrait etre mieux,mais bon,je vais y aller mollo.J'essaierai de doubler les profondeurs a chaque fois si la jambe va bien.DSCN4043

Et puis,je découvre le gouffre,n'ayant jamais eu l'occasion d'y descendre.DSCN4044

DSCN4056Les puits sont superbes,on est vraiment dans un gouffre magnifique.Ca change un peu des désobs ou la tete est a 10mm de la paroi et ou l'on ressort minables d'un -10m.Mais la spéléo permet toutes ces approches différentes et c'est ça qui nous plait.DSCN4053

DSCN4047On aura mis deux heures pour faire l'aller retour équipé-déséquipé.Et en sortant,le temps pourri est toujours la.Finalement,on était mieux sous terre !

Ma jambe ne m'ayant posée aucun problème,on programme La Mouche pour bientot.Vivement bientot !

Serge,Philippe.