Je suis parti faire un petit tour aujourd'hui du coté des GA pour changer un peu et voir si les trous donnent au niveau courant d'air.La montagne résonne du son des cloches.Un petit bonjour en passant au berger d'Olhatzezarre.Il me demande pourquoi je ne suis pas en ce moment a la fete a St Jean,je lui repond que je suis mieux ici a chercher des trous,il a du me prendre pour un fou !

Prospection_secteur_TaupeJe passe devant la Taupe ou le courant d'air est quasi inexistant.Etonnant.Je me dirige ensuite vers le GA 452.Meme topo,pas de courant d'air et température élevée dans le trou.Je casse la croute a coté du gouffre.Ici,plus un bruit,le silence règne en maitre.

Je repart de ce coin paisible en me dirigeant vers l'Ouest sans but précis.Enfin,si jamais un trou se présente devant moi,je ne dirai pas nonProspection_secteur_Taupe.

Finalement,au bout d'un moment,j'en trouve un.Il est marqué,mais le gros courant d'air aspirant me fait plaisir.Je croyais que tous les gouffres étaient endormis aujourd'hui.Une petite chauve-souris dérangée par ma présence vient me dire bonjour et repart vers le fond.Désolé.

En revanche,a force de regarder par terre,je n'ai pas vu le brouillard tomber.Heureusement,la lisière de la foret n'est pas loin et je la regagne rapidement.Croyant reconnaitre le coin,je me dirige vers la gauche tranquillement.Je devrais descendre et en fait je monte.Je dois bien avouer au bout d'un moment que je suis paumé !

Heureusement,j'ai l'engin magique,le GPS.Il faut quand meme reconnaitre que la bete est utile par certains moments (enfin,a condition de rentrer le point de départ dedans sinon,j'étais marron ).

Après un long,long détour (mais comment j'ai fait pour me retrouver aussi loin ! ),j'arrive en vue de Lucugnébéhety avec son beau toit tout neuf.Tiens,au passage,j'ai trouvé un trou non marqué (peut etre nouveau ? ),je l'ai gépéisé,mais le report a la maison ne correspond pas a sa situation.Du moins me semble t'il.

Tant que je rappele ou il est,il ne faudra pas que je tarde a aller le repointer.Prospection_secteur_Taupe

Philippe.