Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
24 août 2008

GA ?

Pas de sortie spéléo prévue aujourd'hui,une partie de l'équipe fait l'ascension du Balaitous,une autre est du coté des Eaux-Chaudes.Je m'en vais donc aller du coté de la Taupe afin de repointer le trou que j'ai trouvé l'autre jour.

secteur_Loir_24_aout_2008_006Dimanche dernier,j'étais dans le brouillard,aujourd'hui,il fait super beau.Le ciel est d'un bleu magnifique.Ils vont se régaler en haute montagne les ceusses du Balaitous.

Je reprend le chemin que j'ai emprunté l'autre jour en sens inverse en essayant de me rappeler les détails.Pas évident.La foret dans le brouillard et quand il fait beau,ce n'est pas pareil.Je passe a coté de la Taupe.Bizarre,je croyais que le trou était plus bas.

Finalement,je prend le GPS avec les coordonnées que j'avais introduites l'autre jour.Je pensais qu'elles étaient erronnées mais elles me conduisent vers la barre rocheuse ou le trou se situe.Je reconnais l'endroit et je ne tarde pas a retrouver l'entrée.secteur_Loir_24_aout_2008_008

Je gépéise de nouveau.A quelques mètres près,les anciennes étaient bonnes.L'entrée est étroite et il n'y a pas de traces de précédentes descentes.Il faudra revenir élargir si l'on veut aller voir plus bas.

secteur_Loir_24_aout_2008_011Au retour,je passe du coté du Loir pour faire une photo de l'entrée.

Au moment ou j'écris ce texte,j'en ai profité pour vérifier a l'aide de la base de données si ce GA était inventorié mais je ne l'ai pas trouvé.Il a l'air nouveau.

Philippe.secteur_Loir_24_aout_2008_015

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 584
Publicité