Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
26 septembre 2008

Claudine

Au départ,je devais aller continuer a désober l'entrée du BS 50 vers St Engrace,mais Serge étant libre aujourd'hui,nous sommes partis finalement vers Urkulu et plus précisemment en direction du Claudine.

La dernière fois que je suis venu ici,je n'avais pas pu descendre donc aujourd'hui,c'est plein d'entrain que je me laisse glisser dans le puits d'entrée.Le P 30 est magnifique.De superbes cannelures rappellent les puits du Béia tout proche.

Claudine_sept_2008_003Après un P 4 suivi d'un P 8,nous arrivons au fond (provisoire ! ).Un méandre étroit continue.Les batteries du perfo ne me permettent de faire qu'un seul trou.La roche est très compacte ici.A cause d'un petit problème,le résultat n'est pas transcendant.J'ai encore deux ou trois bricoles a améliorer et le système devrait etre au point.J'ai oublié de préciser que l'on avait du ressortir entre temps pour rechercher du matériel que j'avais oublié (quand on a pas de tete ! ).

Finalement,on s'est régalés dans cette cavité dont on est ressortis presque aussi propres que lorsqu'on étaient rentrés (si,si,je vous assure,ça existe,meme sur Urkulu ! ).Claudine_sept_2008_002

L'idéal serait de venir passer un week-end ici avec nuit au cayolar pour avoir le temps de faire du boulot.Si ça vous branche,n'hésitez pas a m'en faire part.

Serge,Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité