Ah,oui,pour les ceusses qui sont restés bien au chaud sous la couette,je vous confirme que l'hiver est bien arrivé !

J'aurai du m'en douter l'autre jour quand j'ai vu ces magnifiques vols de grues partant vers les pays chauds,j'aurai du me méfier quand Olivier m'a dit qu'il ne venait pas,trop de neige,trop de froid qu'il me disait !

Malgré tout, trois autres inconscients étaient fanas pour sortir aujourd'hui Xabier,Martial et Serge.Le Claudine étant reporté a une date ultérieure (heureusement d'ailleurs car on y serait peut etre encore a l'heure qu'il est en train de construire un igloo pour passer la nuit ),nous nous sommes dirigés vers le S 701 afin de voir si le puits entrevu la dernière fois pouvait nous livrer une suite.

La piste n'est pas trop mauvaise,nous n'avons pas besoin de monter a quatre dans le quatre quatre ( ou douze dans le douze douze etc,etc,.... )  de Xabier,Serge arrive a coté du cayolar.

Une quinzaine de minutes plus tard,nous sommes au bord du trou.Quelques rares flocons commencent a tomber mais je pense que ça ne devrait pas tarder a se transformer en pluie.Salvete_nov_2008_007La corde est vite installée et Martial a hate de descendre.Meme pas le temps d'installer un spit en tete de puits !

Salvete_nov_2008_013Remarque,heureusement car le puits est bouché 10m plus bas.Ce n'est pas par la que nous trouverons un accès plus facile pour la galerie des gours du Béia.J'ai meme pas envie de descendre,des P 10 bouchés,on en a descendu des dizaines,alors,un de plus.......

Du coup,on va faire un tour un peu plus loin vers le gouffre de Salvété.Si ma mémoire est bonne,il doit y avoir un P 30.Serge plante deux spits en tete de puits.Finalement,il n'en reste qu'un,l'autre ayant décidé de partir plus bas avec le bloc qui l'entourait.Il descend dans le gouffre suivi de Martial.Bouché.J'ai meme pas envie de descendre,des P 30 bouchés,on en a descendu des dizaines,alors un de plus........

Ca doit etre ce temps qui me rend comme ça ! et a propos de temps,la neige tombe de plus en plus fort,j'aime pas la neige !Salvete_nov_2008_026

Il est grand temps de faire un repli stratégique sous peine de redescendre a St Michel a pied.Nous arrivons aux voitures qui sont déja recouvertes par la neige.Descente prudente,vers 500m,la neige se transforme en pluie.J'aime pas la pluie !

Salvete_nov_2008_023Vivement la fin de ce satané hiver !

Xabier,Serge,Martial,Philippe.