Claudine_janv_2009_002Attaque en règle aujourd'hui,direction le Claudine.Le mauvais temps de ces derniers jours ne nous ayant pas permis d'accéder a la cavité,ce ne sont pas moins de huit garçons motivés (on attend avec impatience des membres féminins ) qui se dirigent vers les hauteurs d'Urkulu.

La mission est simple,aménager la chatière qui donne sur la salle Barack,tirer la nouvelle rallonge jusqu'au terminus précédent,ce qui permettra de continuer a progresser,commencer les escalades au niveau de la salle Obamo,et s'il nous reste du temps,commencer la topo.

Vaste programme,seule la partie topo ne sera pas réalisée.Le gouffre commençant a prendre de l'ampleur,il faut vraiment que l'on s'y attelle la prochaine fois.

Claudine_janv_2009_004Pendant que les filiformes du groupe passent la chatière Henri ( je lui donne ce nom car comme ça,la prochaine fois,il sera obligé de la passer ! vous vous rendez compte,une chatière personnelle sur le massif d'Urkulu,moi perso,je l'envie !  ) je m'attaque a l'élargissement de cette dernière.Bon,pas évident,forer ici,c'est le bordel donc c'est a la masse que j'améliore le passage.C'est merdique,mais ça passe.

Rendez vous dans la salle Barack.Serge arrive juste pour nous prêter main forte pendant qu'Olivier et Laurent sont en pleine escalade dans les réseaux supérieurs le la salle Obamo.Je vais jeter un coup d'oeil au fond que je ne connais pas.Martial alias "Taupeman " est comme a son habitude entrain de creuser un tunnel et de nous dire " c'est par la ! ". Nous comme d'habitude,on ne le croit pas et on décide de creuser par le haut.

Trois tirs sur quatre marchent super bien et nous permettent de voir qu'il reste encore deux bons mètres a élargir.Mais derrière,c'est le noir.Chose interessante,nous n'avons jamais subi les gaz lors des tirs,le trou ayant une grosse aspiration aujourd'hui.

Nous devons être proche des - 100m,la topo nous le dira et la direction prise par le gouffre au fond est très interessante.Donc pour l'instant,tout va bien.Vivement le Claudine 7 !

Olivier,Laurent,Fred,Xabier,Martial,Serge,Henri,PhilippeClaudine.