Aincille_fev_2009_001Oui,merci Eric pour cette journée topo qui nous a permis de rafraichir notre mémoire et aussi d'apprendre pas mal de choses.Si je pouvais tirer un enseignement, le mot qui me vient a l'esprit est : " méticuleux ".

En effet,une topo,si elle veut être bien faite,demande de la précision et du sérieux,sous peine de revenir indéfiniment sur le terrain pour revérifier des doutes.

Bon,résumons,9h,rendez vous au local.Denise et son fils sont déja la.Suivent,Olivier,Marie,Jérome,Fred et enfin Eric.Xabier nous rejoindra la bas.Départ de toute cette petite troupe vres Aincille.Le voyage est court.

Aincille_fev_2009_015Je craignais un peu pour le niveau de l'eau,mais il a bien baissé.Rien a voir avec jeudi.Nous nous engouffrons dans la cavité avec pour objectif d'aller topographier le réseau supérieur.Après qu'Eric nous ait donné quelques consignes,nous démarrons la topo.Droite,gauche,azimut pente,distance,tout baigne.La seule interruption viendra de nos amis Landais venus visiter la cavité et auquels nous souhaitons une bonne visiteAincille_fev_2009_022.

Le temps passe vite sous terre et il est déja 13h15 quand nous décidons d'arrêter pour aujourd'hui.Nous avons prévu de retourner au local afin de mettre tout ça au propre via visual topo et illustrator.

Devant une batterie impressionnante d'ordinateurs,Aincille_fev_2009_039Eric nous explique les détails du logiciel miracle.Au final une représentation magnifique de dinosaure trône sur les écrans,résultat du travail de ce matin.

Bilan de la journée,Serge,on va avoir besoin d'investir dans un magnifique combiné compas clino si on veut continuer ou plutôt commencer a faire de superbes topos reconnues dans le microcosme spéléo.A commencer par le Claudine.

Olivier,Marie,Jerôme,Fred,Eric,Xabier,Laurent,Philippe.