DSC01442Samedi 14 et dimanche 15 février 2009 ; week-end VTT

Leize – Mendi : Claire, Bernard, Christian, Serge

Invités : Didier, Didier, Jean Marie, Thierry

Jour 1 : Uhart Cize, Ispoure, tour de l’Aradoy, sommet, retour Uhart Cize.

Jour 2 : Uhart cize, Lasse, Anhaux, Irouleguy, Urdos, Larrarte, Bastide, Uhart Cize.

Nous nous retrouvons en tenue autour du traditionnel café de 14 heures pour la mise en jambes du samedi. Objectif Pic de l’Arradoy. Parcours de

21 km

avec

700 m

de dénivelé.

Nous avons tous de beaux vélos et de belles tenues et un maillot jaune mais de bien petites jambes pour avaler ces pentes de 20 % dans de la mauvaise caillasse. Surtout après un copieux pique nique où les charcuteries variées étaient posées bien au-dessus des carottes râpées.DSC01434

Personne ne les a vues les carottes râpées, ni la salade, ni les pommes. Par contre, l’Irouléguy, on l’a vu. Autant dire que la montée fut longue et dure, mais plus belles et plus sportives ont étés les descentes.

A tel point que l’un de nous s’en est aller tâter du bitume, après avoir tenté en vain un dépassement tout en finesse.

Repas du soir en Cidrerie pour vérifier l’adage bien connu : « un coup de cidre ce soir = deux coups de pédale demain soir »

Certains grands prévoyants ont emmagasiné plusieurs dizaines de coup de pédale.

Hélas, ce dicton s’avèrera inexact. Après vérification sur Wikipédia, il fallait comprendre « deux coups de pédale en moins demain soir »

En effet, le parcours du lendemain fut ambitieux.DSC01432 On a passé pas mal de temps à pousser les vélos dans les trop fortes pentes. Nous avons quand même avalé

41 km

pour

1100 mètres

de dénivelé. Bien sûr, ce fût dur, mais l’objectif du col Larrarte a été atteint pour la pause case croûte. Le retour ne fût que descente et pédalage plus tranquille sur le goudron.

DSC01418Une ambiance sportive, mais tout le monde a suivi (même si en rouspétant intérieurement de la difficulté du parcours).

Je ne sais pas si vous reviendrez, mais je vous préparerai un nouveau parcours pour l’été prochain.

SergeDSC01412