Oui,je sais,vous attendiez impatiemment la parution de cet article pour savoir ce que vous aviez loupé de cette sortie au Claudine,vous n'en pouviez plus du suspens terrible,a savoir si le puits derrière l'étroiture est un P 100 ou un P 120,et bien,il va falloir attendre encore un peu les copains.

J'avais le choix entre ne rien dire,ne pas donner de nouvelles pendant deux jours,tout le monde aurait cru que nous étions encore dans le gouffre a faire de la première peut être même a naviguer sur une énorme rivière (on peut toujours rêver ! ),ou alors vous narrer l'èspèce de connerie qui nous a empêcher de réaliser tout cela.

Tout avait bien commencer pourtant,sur les coups de 9h30,trois fondus,a savoir Xabier,Martial et moi même se retrouvent devant le local du club.Le groupe est chargé,son réservoir est plein (1er erreur ),un kit de bouffe,un kit de cordes,un kit désob,et nous partons sûrs de la victoire ( 2ème erreur ).

Heureusement que nous sommes dans le 4-4 de Xabier car certains endroits sont limite a cause de la neige.Mais finalement,nous arrivons a bon port.Comme d'habitude,la météo avait annoncée du beau temps,et il fait gris et ça caille.Il en faut plus pour nous empêcher de foncer vers la gloire !

A propos de foncer,il y a le groupe a transporter près du trou (3ème erreur ).Malgré nos jambes qui s'enfoncent dans la neige,nous parvenons au bord du Claudine.Il est 11h,Banzai !! j'installe la corde, on va faire du super boulot !

OR_106_fev_2009_001Et c'est la que ça commence.Xabier essaye de démarrer le groupe,rien.Au tour de Martial,rien.Bon,poussez vous les gars,laissez passer le spécialiste.cinq minutes,rien puis l'espoir,pout,pout,pout!!!! ça marche,mais c'est pas terrible,ce pout pout la ne m'inspire pas.Après une analyse plus poussée,c'est a dire la clope a deux centimètres du réservoir,nous constatons une magnifique fuite d'essence ! et bien sûr,rien pour réparer.D'ailleurs,on ne sait pas vraiment d'ou cela provient,peut être des boulons desserrés ou le joint de carbu mort.En tout cas,ce qui est sûr,c'est qu'on ne fera pas de première aujourd'hui.OR_106_fev_2009_003

OR_106_fev_2009_005Pour n'être pas venu ici pour rien,je décide d'aller voir le fond de l'OR 106 tout proche.Il est marqué trou souffleur sur les topos.

Martial plante un spit pendant qu'on se les gèle.Vu qu'il a planté le spit et vu aussi la gueule du trou,il est tout désigné pour aller voir s'il souffle au fond.Verdict : pas de courant d'air.OR_106_fev_2009_008

Allez,fait trop froid ici,on repart,on mangera au local.On essaye juste au passage d'ouvrir un trou,mais le manque de moyens nous fait reporter cette tâche a plus tard.

Bon,la première annoncée n'est pas la,mais cette fois ci,ce n'est pas de notre faute.

Xabier,Martial,Philippe.