Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
5 avril 2009

Terreur dans le brouillard !

Olivier,Martial,Laurent ainsi que trois jeunes de la SSPB sont montés samedi sur les Arbailles pour faire Betxanka.Moi,j'avais promis a mon fils d'aller voir le fameux derby Bayonne-Biarritz.Entre nous,j'aurais mieux fait d'aller moi aussi a Betxanka vu la qualité du match ! enfin,ce qui est dit est dit.

Je pars donc ce matin pour aller leur dire bonjour.Ils ont prévu de dormir a Lucugnébéhéty.Entre temps,j'ai reçu un SMS de Laurent m'invitant a ne pas trop me presser,ils sont sortis du gouffre a 5h du matin.Je profite donc de la matinée pour aller faire un tour du coté de Guillemberro.GU_701_003La montée se fait dans un brouillard a couper au couteau,on n'y voit pas a 2 mètres.Le fameux brouillard des Arbailles,the Arbaille's fog,même celui de Londres n'est pas aussi épais !

Je retrouve avec plaisir cette zone.Les souvenirs remontent.Il faut dire que j'en ai fait des kilomètres par ici !

GU_701_006Sur les coups de 13h,je m'arrête casser la croute du coté d'Arrouscoua.Le coin est toujours aussi magique.Avec le brouillard encore plus.Je vais jeter un oeil vers le 701GU_701_008.il aspire aujourd'hui.Nous allons le reprendre dans les jours qui viennent.

Il est14h,je me dirige vers le cayolar de Lucugnébéhéty que j'atteins une demi heure plus tard toujours dans cette purée de pois.A l'approche de la cabane,je reste prudemment dans la voiture,un bruit sourd et fort me laisse penser qu'une bande de sangliers traine dans les parages.Après de longues minutes,toujours le bruit.Les sangliers seraient déja partis.Le brouillard a dû me faire dériver,j'ai atteint les cinquantièmes hurlants !

GU_701_002La cabane est close,mais les voitures sont la.Suis je bête ! Bon Dieu,mais c'est bien sûr ! ce bruit ENORME,c'est bien le ronflement de 6 spéléos rêvant a la remontée encore toute fraiche du puits d'entrée de Betxanka !

Allez,je les laisse dormir et je repars faire un tour vers Guillemberro.J'èspère seulement qu'ils seront réveillés avant lundi.

En arrivant la haut ,je croise le berger du coin qui me dit avoir entendu un grognement enorme qui se répercutait de vallée en vallée.Je ne lui parle pas des collègues a Lucugnébéhéty mais je lui dit que cela doit être des Laminaks jouant a la pétanque du côté du plateau d'Elsarré.Une nouvelle légende est née !

GU_701_007Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hahahaha pas mal le récit j'ais cru que j'allais me faire dessus tellement j'ai rigolé.ah ce president!!
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité