Vendredi,mail de Xabier,les jeunes veulent sortir.Ouais,bof,rien de prévu ce week end,pourquoi pas.

Et puis soudain, l'illumination ! ça y est,j'en tiens non pas un,non pas deux, mais cinq.Mon côté obscur ressort,"LE CHRISTOPHE " !!!

OR_108_JUILLET_09_001Depuis le temps que je voulais y retourner,l'occasion est trop belle.Xabier me téléphone pour confirmer.Ouais,tu verras,cavité facile,concretions,bla,bla, grands puits,bla,bla,idéale pour initiation,bla,bla,ça y est ,le poisson a mordu.

Et ce matin,ils étaient tous la,bon,certains la mine pas très fraiche,mais tous la.

OR_108_JUILLET_09_002Grace aux deux 4/4,nous n'avons même pas de marche d'approche a faire,ou si peu.Vers midi nous sommes d'attaque pour descendre dans "LA" cavité d'Urkulu.Je pars bille en tête de peur que quelqu"un se rétracte.

Je ne me souvenais pas en revanche que l'équipement était si pourri.Peu de spits,mal placés,les trois quarts inutilisables.Il va y avoir du boulot de rééquipement dans cette cavité ( en vue d'explorations futures bien entendu ).

OR_108_JUILLET_09_007Sinon,tout se déroule bien.OR_108_JUILLET_09_010Les jeunes marchent a merveille.Tant et si bien que nous arrivons rapidement au bout du réseau débonnaire et qu'ils me demandent par ou c'est la suite.Ah ! l'inconscience de la jeunesse,c'est beau a voir !

OR_108_JUILLET_09_012Je leur montre la porte du réseau moins débonnaire.Par le haut,bof,par le bas,bof.

Après une analyse scientifique poussée,j'ai l'impression que nous devrions attaquer par le bas.Oui,je sais,ça demandera du boulot,mais c'est la solution la moins emmerdante,excusez moi, a mon avis.Et puis,ce courant d'air.............OR_108_JUILLET_09_003Après tout,des méandres étroits,il y en a a foison sur tous les massifs,le tout c'est de vouloir.

N'ayant surtout pas envie de décourager mes jeunes visiteurs,je leur annonce la fin de la visite pour aujourd'hui,leur faisant miroiter une prochaine visite a la Mouche.

La remontée se passe sans problèmes,ils sont vite dehors.Benat déséquipe a vitesse grand V lui aussi.

Nous sommes dehors vers les 16h.Je jette un coup d'oeil discret,aucun des participants n'est déçu.Le piège a fonctionné,j'ai trouvé des motivés pour revenir ici.

Bon,la prochaine fois,le groupe,les boum-boum,bref,l'artillerie lourde !!

Xabier,Benat,Mattin,Sébastien,Bixente,Philippe.