IMGP1082Laurent me téléphone vendredi,il ferait bien une petite sortie.Ca tombe bien,il faut finir d'équiper le réseau débonnaire du Christophe.Nous accompagnent Emilie sa copine et Xabier.

Le temps n'est pas terrible,il a pas mal plu ces derniers jours.Nous prenons le 4/4 de Xabier pour monter la haut.Il m'assure qu'il pourra nous déposer au bord du trou.J'ai un doute.Enfin,on verra bien.

Arrivé au départ de la piste,on constate que le terrain est gras.Nous commençons a descendre,ça glisse pas mal.Finalement,la prudence nous incite a ne pas nous engager plus loin sous peine de ne plus pouvoir ressortir.

IMGP1090Je commence a descendre dans le trou vers midi.Il y a beaucoup plus d'eau que mardi dernier.Les orages tombés recemment y sont pour quelque choseIMGP1091.

IMGP1093Je commence a équiper la partie terminale après le ressaut de 5.Un vrai petit actif coule dans la cavité.Le dernier puits de 14m est bien arrosé.Mouillés par les embruns,nous ne nous éternisons pas au départ du réseau moins débonnaire.Nous reviendrons lorsque la cavité sera plus sèche.Elle est maintenant équipée jusqu'ici ce qui nous permettra d'être rapidement a pied d'oeuvre.

J'avais quelque inquiétude quand a la remontée du 4/4 de Xabier,finalement il sort de la comme une fleur.Impressionnant !

IMGP1096Xabier,Emilie,Laurent,Philippe.