Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
26 octobre 2009

Vite fait en passant

Je n'avais pas prévu de venir sur la Pierre aujourd'hui,mais étant donné que je me retrouve a 11h sur le parking de l'aéroport de Pau,mon fils partant vers l'ile du soleil levant,une idée me vient en tête,pourquoi ne pas revenir vers Bayonne en faisant un crochet par le BS 50.

Aussitôt pensé,aussitôt décidé.En plus,le temps est magnifique ,un ciel bleu limpide et une température très douce.

IMGP1691Je rejoins la route de la Pierre en passant par la station de ski de fond d'Issarbe.Les paysages sont magnifiques.Quel coin superbe,avec ces couleurs d'Automne en plus,on apprécie vraiment la chance d'être d'ici.

J'arrive rapidement près de l'entrée de la cavité.J'ai prévu de déblayer le fond a l'aide de seaux pour progresser en profondeur.

IMGP1700Au bout d'une heure,je commence a entrevoir une fissure descendante.Un tès net courant d'air remonte de cette même fissure,mais le travail de déblaiement doit laisser maintenant place a un travail d'élargissement et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.

Petit a petit,le gouffre se dévoile.Tout ceci bien sûr au profit d'un travail acharné.Mais le courant d'air froid est bien présent et je n'ai qu'une hâte,c'est revenir le plus rapidement possible avant que les Arres ne soient recouvertes d'un blanc manteau.

En tout cas,je peux vous dire que la Pierre était vraiment superbe aujourd'hui !

Philippe IMGP1692

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 441
Publicité