Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
6 décembre 2009

Un bon bol d'air !

IMGP1834Je suis monté vite fait du côté du Béia verifier un truc qui me turlupinait par rapport au Jean Gilles.
Un peu avant Esterencuby,j'ai pu assister a un accident méga spectaculaire qui venait juste d"arriver,un jeune et sa copine était au bord de la route l'air un peu sonné,quand a la voiture,elle était explosée 5 mètres plus bas au bord de la Nive.Au passage,il avait arraché les poteaux téléphoniques,il y avait même des vêtements accrochés dans les arbres! il a dû faire un vol impressionnant ! et apparement,pas une égratig
nure,incroyable!
La route pour monter sur Urkulu est fermée suite aux dernières chutes de neige je pense,mais aujourd'hui le vent du Sud souffle en tempête et il ne reste plus que quelques plaques par ci par la.
IMGP1828Ma vérif faite,j'en profite pour faire un petit tour dans la zone.Je repasse devant le M 117,alias le gouffre de la jambe cassée.Je fais une petite mesure de température qui m'indique que le gouffre est froid.Je sens d'ailleurs un courant d'air qui remonte.Je laisse descendre doucement un papier enflammé qui brule a vitesse grand V.Je crois vraiment qu'il serait interessant de faire un peu de désob ici mais je garde toujours un certain malaise pour ne pas dire une certaine appréhension avec ce gouffre,je ne sais pas pourquoi.
IMGP1833Au retour,je m'arrête sur les hauteurs afin d'essayer de comprendre comment ca fonctionne la dessous.C'est toujours instructif de bien observer le relief.
Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 611
Publicité