Ce samedi est prévue la traditionnelle AG de Leize mendi.Au lieu de se reposer tranquillement au chaud ,la réunion étant prévue a 17h,nous sommes quatre a monter en direction du Claudine.
Le but de la ballade est d'aller lever le doute sur le réseau de gauche au fond de la cavité.Nous avons délaissé ce réseau pensant que la suite se situait a droite.Une escalade d'une trentaine de mètres a été entreprise mais nous atteignons des plafonds.Il y aurait bien un départ a voir,mais nous devrions descendre.Nous sommes trop près de la surface pour continuer a monter comme ça.
Le gouffre n'est pas trop humide aujourd'hui,et nous entamons la descente sous un super ciel bleu.
Nous arrivons rapidement au départ du réseau de gauche.
IMGP1837Alexis plante un spit au départ du P 5.
Le fond se présente sous la forme d'une petite salle dont le fond est constitué d'une boue épaisse.Olivier et Xabier commencent a creuser tout en plaquant la boue sur les cotés.Laurent et Alexis prennent le relais au bout d'un moment.Nous ne sommes pas super bien outillés pour ce travail,mais ils arrivent au bout d'un moment sur de la roche et des cailloutis.
Entre temps,Xabier et Olivier ont ent
repris un travail de déblaiement dans l'éboulis plus haut et entrevus un petit départ.Du coup,rapatriement des outils plus haut.
Nous arrêtons vers 13h30 ce travail ingrat.Le gouffre est laissé équipé en vue d'une dernière séance pour faire la topo et déséquiper.
IMGP1838La suite logique du gouffre doit se situer quelque part sous la salle de la boue mais il faut déblayer.Nous,nous allons arrêter quelque temps pour passer a autre chose.Si jamais des courageux veulent venir creuser un peu,ce sera avec plaisir.
Olivier,Xabier,Alexis,Philippe.