N'ayant point trouvé de volontaires pour le Jean Gilles,je suis quand même monté sur Urkulu aujourd'hui.Le temps c'est vrai,n'est pas des plus extraordinaire,mais,on a vu pire et puis,la neige a fondue alors,pas d'hésitation.
J'ai l'intention d'aller voir le Ptérodactyle,et si possible déboucher l'entrée.IMGP2307En effet,la dernière fois j'avais constaté que le fond était obstrué et je n'avais pas trouvé la suite qui existe pourtant.
Après un petit tour au Jean Gilles pour m'apercevoir qu'il aspire toujours autant,je pars à la recherche de " l'oiseau de la préhistoire ".Le nom donné à cette cavité mérite à lui seul un article dans ce blog.une autre fois,c'est promis.
Je rentre les coordonnées dans le GPS et je pars sous des trombes d'eau.J'ai beau avoir la flèche de l'instrument qui m'indique que le trou se trouve à gauche et à 210m,j'ai un sérieux doute.Pour moi,il est à droite et à une centaine de mètres.
A qui faire confiance.A la machine,ou à moi.Finalement,je décide de partir à droite.Bien sûr,la distance sur le GPS augmente.Et bien sûr,je tombe rapidement sur l'entrée.Quand je pense que toutes les bagnoles sont équipées de GPS aujourd'hui,je rigole !
La pluie redoublant,je descend vite dans l'entrée.Je n'ai pas besoin de chercher par ou est la suite,car je suis accueilli par un violent courant d'air.Je suis obligé de fermer les yeux par moments.Non,non,je ne suis pas Marseillais,ça souffle vraiment !
IMGP2305Je dégage le terre et les feuilles qui me reviennent dans la figure.Finalement,au bout d'un moment,je parviens à dégager un passage bas.Ce n'est pas bien large mais,je peux passer la tête .Deux mètres plus loin,j'aperçois une tête de puits,pas bien large non plus.
Enfin,le principal est fait,j'étais venu pour déboucher l'entrée,et ça c'est fait.
J'ai dans l'idée que l'on a pas fini d'avoir des surprises dans cette zone et qu'au Printemps,il serait plus qu'intéressant de venir prospecter sérieusement.

IMGP2314Philippe

PS : je vous met un lien pour voir la vidéo,vous verrez que je n'ai pas raconté des histoires !

http://www.youtube.com/watch?v=Asx915CQWkw