Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
12 juillet 2010

N ième.................

Petite virée désormais habituelle ce dimanche vers le Soudet afin de continuer le travail de mineur de fond.
Je croise Xabier et Benat au club qui vont faire un tour au Landais,bien plus près que la Pierre St Martin.Oui,mais ce courant d'air............
Le temps est superbe aujourd'hui,quelques nuages bas dans les vallées et le ciel bleu la haut.
Avant d'attaquer la désob ( une désob de longue haleine ! ),je vais rechercher le BS 23.J'étais tout proche de lui,la dernière fois.
BS_23Cette fois ci,je me dirige tout droit vers le point de repère,alias le BS 22,et je trouve rapidement l'entrée du gouffre recherché.Il y aurait besoin de faire du remarquage d'entrée par ici car elles sont toutes pratiquement effacées.En remontant,je trouve d'ailleurs un autre gouffre dont je n'arrive pas à lire le numéro.Peut être le BS 108,mais je n'en suis pas sur.IMGP2534
Après une petite pause,je suis d'attaque auprès du BS 50.Le courant d'air est vraiment important et qui plus est,bien froid.
Ce même trou sans ce courant d'air,il y a bien longtemps que j'aurais laissé tomber.Mais là,quelque chose me dit que ça doit valoir le coup.Heureusement,car la désob n'est pas facile.
IMGP2543Pour l'instant,la vitesse d'avancée ( selon la théorie du docteur Hilti ) est plutôt de l'ordre du cm/heure.Espérons qu'elle augmentera bientôt.
Je stoppe le chantier en fin de journée en m'étant fait une mini salle avec toujours ce bon courant d'air dans les yeux et
en ayant hâte de revenir.

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité