Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
8 août 2010

La petite Bidouze

Dimanche 8 août 2010 – Traversée de la petite Bidouze

Frédéric, Thomas, Serge.DSCN1515

Par ce beau dimanche ensoleillé, nous décidons un départ digne d’un vrai touriste : 11 h 30 au local. Vous allez dire « Quoi ! Pas Serge à 11 h et demi pour partir en canyon ! Pas lui ! »

Et bien, si, il fatigue le pauvre. Se lever de bonne heure n’est plus sa marque de fabrique.

Bref, on enfourne rapidement dans le seul kit qu’il reste au club les 2 seules cordes qui restent au club : 60 mètres et 4 mètres !

Bon, ben, on va prendre la 60 mètres !

Nous montons assez rapidement à Eltzarre d’autant qu’ils ont goudronné une bonne partie de la piste ce qui permet de bastonner à plus de 40 à l’heure en slalomant autour des bestiaux qui te narguent nonchalamment en mâchant au beau milieu de la piste.

Trois coups de corne plus tard, on se change et on casse une petite graine, il est midi !

Thomas passe devant pour équiper. On se rend bien vite compte que ce n’est pas forcément une très bonne idée vu qu’il arrive des fêtes d’Ispoure avec peut être 1 ou 2 heures de sommeil, plus le reste…DSCN1506

Mais non, le premier bain dans le jus bien frais le ramène à de meilleures dispositions. Nous descendons les 4 rappels dans un cheminement toujours aussi beau. Ce petit bijou de grotte, on ne s’en lasse pas, même si aujourd’hui, y avait pas beaucoup d’eau.

1 heure et demie plus tard, le soleil nous salue. On visite le porche de la Bidouze, la vraie, où l’eau que l’on a tâté jusqu’au siphon était bien plus froide.

Dans le porche on croise un wagon de touristes qui sont venus eux aussi batifoler dans l’élément liquide, mais un autre élément liquide, lui aussi titrant 11 degrés, mais pas de température, si vous voyez ce que je veux dire !DSCN1500

Demi tour et après avoir cherché en vain le nouveau chemin du retour, on remonte par les anciennes échelles qui, bien qu’interdites, sont tout à fait praticables avec un peu d’attention et d’adresse.

Au parking on retrouve Olivier Pierre avec une fournée de clients qui viennent aux aussi de patauger dans la Bidouze.

On a pris bien du plaisir.DSCN1516

Serge

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité