Pendant que mes camarades sont partis s'éclater sur la Coume Ouarnède,je suis revenu ce jeudi faire un tour dans le coin de L'ARS 4 ( rebaptisé OR 701 ) pour voir s'il n'y avait pas d'autres phénomènes karstique intéressant.
Le flèchage mis en place permet de se retrouver rapidement au bord du trou.
IMGP3045Je vais en premier lieu voir le trou qu'Olivier m'avait signalé la dernière fois.Il est proche du 701.
Il avait cru voir un marquage : OR 161,en fait,on distingue bien le numéro 1,mais le reste est illisible.De toute façon,son nouveau numéro est OR 702 afin d'avoir un inventaire des cavités cohérent.
Je pars ensuite dans la pente afin d'examiner le secteur.Je ne tarde pas à trouver une autre entrée,très petite,mais qui semble donner sur un petit puits.La encore je peux distinguer sur la roche un très ancien marquage preuve que la zone avait été visitée.Mais la encore,c'est illisible.
Cette nouvelle entrée s'appellera donc OR 703.IMGP3046Elle paraît intéressante mais il faudra agrandir l'entrée car pour l'instant seule la main passe.
Je profite de ma visite pour descendre jusqu'au ruisseau.La pente est très raide.
A la remontée,je trouve une ancienne piste de débardage qui me mène tout à côté de l'OR 701 et de la à la voiture.
Avant de rentrer,je vais jeter un oeil la haut du côté du Béia pour constater que les premières neiges sont apparues.IMGP3054Le vent glacial ne m'incite pas à m'éterniser.

Philippe