Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
10 décembre 2010

Reconnaissance à Gainecoleta

Gainecoleta 2, 3 ou 4 je ne sais plus - 10 décembre 2010

Météo: Beau temps glacé

Nouveau départ depuis Gainecoleta pour une reconnaissance sportive à la recherche d’un chemin sympa pour rejoindre Leizar Atheka.

Je suis venue et j’ai trouvé un chouette passage, par un petit bois à la rencontre des chasseurs ! Nickel pour faire un aller simple par là, 1000m de dénivelé régulier, entre bordes et bois, et à l’abri du vent. On sera bien !!

De plus, la fonte des neiges (les congères sont restées dans les chemins qui se voient bien) et l’hiver (arbres sans feuilles) m’ont permis de repérer des itinéraires là où on avait galéré avec Serge cette année.

De nouvelles boucles par ces vallées navarraises peu fréquentées se dessinent sous mes yeux, avec de beaux dénivelés si on passe par les sommets de Leizar Atheka ou Txangoa. Les pélerins passant juste dessous, ces sommets semblent mous et peu intéressants. Ils offrent pourtant de superbes points de vue à 360° et permettent des sorties hivernales en raquettes.

20101210_Gaincoleta2_20101210_Gaincoleta2___7_20101210_Gaincoleta2___9_20101210_Gaincoleta2___2_

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 611
Publicité