Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
1 avril 2011

le poisson d'avril aux grenouilles

 Vendredi 1er avril 2011

Le monde des grenouilles

P4010089Rochers_de_Cihigolatze__2_Surpopulation____2_Peuplements_batraciens__2_

Direction Irati pour reconnaître quelques chemins. C'est de l'explo non pas sous terre pour changer des compte-rendus qui m'entourent, mais bien sur le plancher des brebis ! On est vendredi, tous les autres sont très occupés ou ne souhaitent pas rater la journée de l'année où les blagues sont autorisées sur le lieu de travail... Moi, je préfère m'en aller seule histoire d'éviter de me retrouver avec tous les poissons, qu'ont faits mes filles hier, accrochés dans mon dos.

 

Le sommet d'Arthanolatze est au carrefour de nombreuses possibilités pour monter et descendre, par son dôme, ses arêtes acérées ou ses vallons pentus. Les zones humides aussi ne sont jamais très loin, d'autant plus précieuses que celles-ci sont en tête du bassin versant du rio Iraty, qui rejoint l'Ebre et la Méditerranée: véritables éponges, elles peuvent restituer au fil de l'année et des saisons sèches, l'eau ainsi conservée. Je passe discrètement faire un tour à proximité de l'une d'elles, en douceur, c'est l'époque de l'observation des amphibiens.

 

Et ce jour-là, il y avait du monde dans les parages (cf photo des larves des grenouilles rousses) !

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous ces pauvres petits poissons dans une mare capable de n'en faire vivre qu'un seul.<br /> <br /> Sélection naturelle quand tu nous tient !
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité