Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
3 juillet 2011

OY 704

OY 704 juillet 2011 091J'ai trouvé cette cavité il y a un mois à peu près en venant farfouiller dans cette zone à la limite de l' Espagne.

Entre temps,nous avons organisé l'exercice secours du côté d'Oyenbelxa qui s'est fini comme vous le savez sûrement par un vrai secours sur la Pierre le week end dernier.Trois Espagnols épuisés et restés à la salle Susse.

J'ai eu entre temps tout le loisir de rechercher à droite et à gauche s'il y avait une trace de ce trou.Que nenni,ce coin là d'Oyenbelxa est vierge de cavités.Comme en plus,je n'avais pas remarqué de vieux spits,il fallait revenir.C'est chose faite aujourd'hui.

OY 704 juillet 2011 089Il fait déjà chaud lorsque j'arrive au cayolar de Leize Handi et la montée lourdement chargée est un peu pénible.Heureusement j'arrive rapidement dans la fôret et sa relative fraicheur.

Me voila à pied d'oeuvre au bord du trou.

Deux spits plus tard,je m'engage dans l'entrée.Pas très large.

Mon objectif est d'aller voir comment la suite se présente.

L'entrée est en fait une petite ouverture donnant sur une faille.OY 704 juillet 2011 084J'aperçois une salle 5 ou 6 mètres plus bas,mais je ne distingue pas de suite apparente.Je plante deux spits qui permettront de faire un superbe Y pour la prochaine fois.En effet,la curiosité me démange mais la prudence m'incite à remonter.Il n'y a pas grand monde qui sait ou je suis,et on ne peut pas dire que le coin soit beaucoup fréquenté.

Au retour,j'en profite pour prospecter  un dans le coin et constater qu'il existe  de magnifiques méga dolines.Sont elles en France ou en Espagne,seul le GPS pourrait nous le dire.OY 704 juillet 2011 092

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité