Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
5 mars 2012

ça c'est fait.

Ces demandes de subventions,ça a ses inconvénients et ses avantages.L'inconvénient,c'est que c'est de la paperasse,et c'est pénible la paperasse,l'avantage c'est que tant qu'à faire d'aller jusqu'à St Jean pour remplir ces papiers,autant aller faire un tour sur Urkulu.

DSCN1480Donc,notre BA étant faite,nous montons Serge et moi jusqu'au Béhia pour une petite ballade tranquille.J'avais envie depuis un petit moment d'aller jeter un oeil à la fissure en bas du P 20 d'entrée .A chaque fois,je passe devant en me disant : " ça a été fait ou pas ? ".Aujourd'hui,c'est l'occase.

Le temps la haut n'est pas vraiment terrible.Pluie et froid.DSC00814Nous nous rabattons sur la cabane en tôle pour manger un morceau.Ici,il fait meilleur au moins.

Le saucisson et le fromage étant avalés,nous redescendons vers le gouffre.Régis ( Lejeune ) ressort juste.En effet,ils sont quatre à être descendus ce week end faire un tour vers le bivouac.Régis m'avait parlé d'un trou noir dans le P 72,il devait vérifier ça en emportant avec lui une 100m ainsi que perfo et ammarages.En fait de trou noir,c'était apparemment une ombre.Bizarre,pourtant l'ancienne topo indique aussi un départ dans le P 72.Existerait il un passage caché dans ce puits ? et vers ou ? une autre dimension ? Maman,j'ai peur !!!!

Nous laissons le dernier des Amalgamés ressortir pour aller voir notre fissure.Je pensais la voir plus étroite mais en fait ça passe relativement facilement.En éclairant plus bas,je peux constater qu'elle rejoins la galerie quelque part plus bas.Il fallait vérifier.

Du coup,nous poussons jusqu'au P 25 ou Alain nous a signalé une tonche sur la corde du puits.Effectivement,la corde est abimée et devra être remplacée.En retournant dans le boyau qui mène au P 25,nous allons jeter un oeil à un petit départ en hauteur.IMGP3240Je stoppe devant un petit puits de 3 mètres qu'il serait interessant de descendre pour voir s'il ne rejoins pas le puits un peu plus loin.Celà permettrait de résoudre le problème de crue dans ce puits.Seulement,il y a beaucoup de chauve-souris qui hibernent là en ce moment et nous préférons les laisser tranquille.IMGP3251

Retour en surface pour une petite sortie vraiment très tranquille.

 

Serge,Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité