Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
15 mars 2012

Waouhh !!!!!!

24° annoncé,tempête de ciel bleu,une virée sur Urkulu s'impose.Je décolle à 9h avec en tête d'aller revoir un trou pointé il y a quelques années déjà et élargir l'entrée si possible.Serge doit me rejoindre cet après midi,on ira prospecter du côté d'Idopile.

Le temps la haut est superbe,un vent du Sud réchauffe l'atmosphère.Seule ombre au tableau,les écobuages nombreux qui assombrissent le ciel.

Mais bon,je ne suis pas venu pour contempler le ciel mais pour aller revoir ce fameux trou.La neige qui m'empêchait d'accéder au massif a totalement disparue.

Je dérange quelques chevreuils avant d'arriver à l'endroit recherché.

Je commence tout d'abord à prendre la température de la cavité.Impressionnant !! à l'entrée de la cavité,il m'affiche 15° ,au niveau de la sonde,2 mètres plus bas,la température descend,descend !!! pour afficher 1°.Oui,vous ne rêvez pas,1°.Pour corser le tout,le courant d'air sortant du trou est puissant.MA 6 Mars 2012 013

Je n'ai peut être pas une grande expérience spéléologique,une bonne vingtaine d'années tout au plus,mais quelque chose me dit que la dessous,il doit y avoir quelque chose d'interessant,de vraiment interessant.MA 6 Mars 2012 007Et il ne va pas falloir attendre des lustres avant de revenir,sinon.........

En regagnant la voiture,je trouve une petite ouverture exhalant un bon courant d'air très froid lui aussi.Décidemment,cette zone est interessante !

Je retrouve Serge vers 13h et nous mangeons sous un soleil radieux.Quel bonheur.

En revanche,la prospection de l'après midi n'est pas fructueuse,pas la moindre petite cavité à se mettre sous la main.On a quand même fait une super ballade.

Serge,Philippe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité