Ce pont du 1er Mai ne fut pas de tout repos .En effet,nous avions d'abord rendez vous lundi soir à St Michel pour fêter le départ d'Olivier vers sa chère Dordogne ou une nouvelle vie l'attend.C'est dur pour Leize mendi de voir partir un de ses membres les plus actif et sûrement l'un des plus passionné mais ainsi va la vie.Nul doute que tu nous reviendras de temps en temps pour replonger au coeur de ce massif d'Urkulu que tu aimes tant,on compte sur toi.

Finalement,pas trop de retardataires au club malgré l'heure tardive de coucher.Les jeunes loups sont là,Iban,Nico,Luc,prêts à bondir.

L'objectif du jour est le Lynx.Il faut que l'on termine le brochage jusqu'à la salle des Météores.

Une fois les kits préparés,nous partons vers St Michel.Arrivés à la ferme,les places de parking sont dures à trouver en raison de la tonte des moutons qui demande pas mal de monde.Après renseignement,le berger m'indique l'emplacement ou nous pourrons laisser les voitures.

Sans doute grisés par l'air des montagnes,Serge ( Espace casaque verte ) attaque la piste de droite aussitôt suivi d'Iban ( 405 casaque grise ).Nous n'avons même pas le temps de leur dire que l'emplacement est juste ou nous nous trouvons.S'ensuit une course dantesque ou Serge ( ne voulant pas céder contre le petit jeune ) gagne haut la main par un pneu à 0.Finalement,les deux protagonistes abandonnent ,vaincus par la pente et redescendent.Ca tombe bien,nos affaires étaient dans les voitures !

Le temps est beau aujourd'hui,mais les ruisseaux coulent abondamment.Vu ce qu'il est tombé ces jours derniers,c'est normal.

Le Lynx est comment dirais je,.........Gras.Oui,voilà,gras est l'adjectif qui convient.

Lynx Mai 2012 003Nico équipe et nous arrivons assez rapidement au départ de l'étroiture verticale pour constater qu'il nous manque ........le marteau ! Pour installer les broches,ça va être dur !

Iban a à ce moment là un moment d'inconscience et nous annonce," J'en ai un dans la voiture !  "

L'erreur que dis,la faute !,c'est à de tels propos que se mesure l'expérience en spéléo !,nous nous serions bien gardé,nous les anciens,d'annoncer une telle folie.Lynx Mai 2012 006Au pire,on aurait dit en rejoignant les voitures après la sortie," Zut,j'en avais un dans le coffre,mais je ne m'en souvenais plus ! "

Et bien non,lui ,il nous dit, " j'en ai un dans la voiture !

Résultat des courses,re P 40 et re piste jusqu'à la ferme.Heureusement,dans son malheur,Nico se propose de l'accompagner.

Pendant que Luc continue l'équipement,Lynx Mai 2012 010Serge et Alexis forent la roche en vue de la pose des broches.

Serge invente même une méthode révolutionnaire qui supprime l'usage du marteau.Zut,j'aurais pas dû le dire,c'est vrai qu'il y en a deux qui sont repartis chercher un marteau !

Finalement,la morale est sauve puique les quatre dernières broches seront posées au marteau.Lynx Mai 2012 017

Nous ne nous attardons pas dans la salle des Météores en raison de l'eau qui nous trempe copieusement.

La remontée se passe tranquillement sauf en haut du P 40 ou la pente terreuse devient en cas de pluie une véritable patinoire.Lynx Mai 2012 018

Enfin,le principal est là,la cavité est brochée dans les normes jusqu'à la salle des Météores.Maintenant,la suite....

 

Serge,Alexis,Iban,Nocolas,Luc,Philippe.