Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
18 août 2012

Bois de Soudet

Rien de tel par ces temps de canicule d'aller faire un tour en montagne.Ca tombe bien,je dois reprendre les coordonnées de quelques trous vers le bois de Soudet.

Je pars à la fraîche,vers 7h afin de bénéficier encore de quelque fraîcheur lorsque je serai dans les pentes de Soudet.

J'arrive sur place vers 9h et la température est déjà bien montée.

Je pars illico vers le BS 23,objet de mon déplacement.Je suis venu en effet repérer un accès commode en vue d'une reprise d'explo.

Ici,rien de facile,soit c'est pentu,soit c'est très pentu.Ca tombe bien,ça ressemble à la forêt d'Orion.

Après quelques détours,je retrouve tout d'abord le BS 22 puis rapidement le BS 23.Je pars ensuite vers l'Ouest à la recherche d'autres cavités.

Je tombe au bout d'un moment sur une belle entrée exhalant un courant d'air très froid ( agréable quand il fait 30° dehors ! ).Il s'agit d'une faille étroite donnant sur un puits d'une vingtaine de mètres me semble t'il.Soudet Aout 2012 068En passant en travers,le passage me semble possible.Mais,pas la moindre trace de spit ou de marquage,bizarre,une telle entrée n'a pas dû passer inapercue.La solution viendra lorsque de retour à la maison,après consultation d'Arsip 17,je constate qu'il s'agit du BS 108,et que l'entrée confortable se situe au dessus par l'intermédiaire d'un P 30.

Vu la proximité des deux cavités,BS 23 et BS 108,il serait interessant de revoir le fond des deux,notamment le BS 108 pour son courant d'air.

Allez,on programme ça pour Septembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité