Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
19 août 2012

Canyon d'Althagneta

Dimanche 19 août 2012

Alexis, Philippe, Jean-Philippe, Gérard, Fred, Fred

Aujourd'hui, il y a foule pour découvrir ou redécouvrir le petit bijou Althagneta.
On l'attaque un peu surpris par un niveau d'eau plutôt sympa.
Après quelques rappels et glissades, on entre dans une zone vraiment de toute beauté. Très étroite et sombre. Les rappels de taille modeste s'enchaînent.

P8190626    P8190630

On débouche sur la fameuse vasque suspendue et ces 35m de haut.

P8190634    P8190639

P8190642

Après un rappel de 30m, c'est enfin la pause pique-nique. Et il est 14h et quelques... Certains n'ont même plus faim!
Après 2 ou 3 autres rappels on arrive dans Kakueta. On finit sur la partie touristique bondée et, Jean-Philippe, pour fêter sa première sortie avec nous, nous offre une bière bien appréciée.
On apprécie particulièrememnt le timing de la sortie, puisqu'à peine assis sous les parasols, la pluie d'orage et le tonnerre se rappellent à nous. Heureusement que l'on surveille la météo depuis le début de la semaine!!
On a passé 5h30 dans Althagneta et Kakueta et c'était vraiment sympa.

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qee nenni ! il s'agit d'un homonyme.Néammoins,le petit bain vivifiant dans le tunnel du vent m'a fait voir qu'il fallait que je retravaille mes cours de brasse.<br /> <br /> C'est promis,je m'y remet !
Répondre
U
Non, je rêve, j'ai lu Philippe dans les participants ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez foutu notre président à l'eau ?
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité