Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
13 janvier 2013

le gouffre de la mèche de 8 n'est plus identifiable

Sortie à l'ES 701 du 9 janvier 2013

Participants : Philippe, Alexis, Serge et Iban

Impatients d'aller chercher la suite du gouffre de « la mèche de 8 » qui nous promet encore de belles surprises, nous voilà à l'entrée du trou, ce mercredi 9 janvier à 11 heures. La mèche de 8 resté bloquée la dernière fois et qui nous avait résisté est toujours là. Mais cette fois, Philippe décide de la récupérer en agrandissant pas la même occasion l'entrée du gouffre. Cela fait, nous pouvons descendre.

l'entrée après rectification

début du 3ème P10

Iban attend son tour


Nous nous suivons donc jusqu'à l'endroit où nous nous étions arrêtés la dernière fois. Ça frotte un peu par moments mais ça reste de l'exploration ! Pour la suite de cette découverte, décision est prise de laisser continuer Philippe pour que lui aussi ait son moment de bonheur, comme nous le dimanche précédent. Ils'engage donc, plante des spits et arrive jusqu'en bas du puits suivi d'Alexis et moi-même. Je remonte un peu pour m'engager dans une petite faille, et là, surprise, je dis à mes collègues qu'il faut aller voir derrière. Alexis passe par en-dessous, nous le rejoignons avec Philippe et nous arrivons dans une très belle et grande salle, la « Salle Surprise ». Nous ne nous y attendions pas.

dans la salle surprise

la calcite, trop bien pour planter du spit

Philippe, the artist

Nous mangeons là-même lorsqu'à la fin de notre repas nous entendons du bruit. Mais qui est-ce ? Nous nous préparons à sauter sur cet inconnu qui s'approche, quand au dernier moment nous nous rendons compte que n'est pas un ours des cavernes que nous avons réveillé, mais juste Monsieur Planès ! Nous lui montrons notre découverte et décidons d'équiper pour nous rendre au bas de cette salle. Arrivés en bas, pas de suite, ça bouche. Il est possible qu'une escalade soit à faire pour aller voir s'il ne pourrait pas y avoir une galerie supérieure. Il est tard, nous décidons de remonter mais nous reviendrons pour continuer de fouiller.

Iban

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Continuez les petits ! La montagne est creuse je vous le dit ! Continuez, ça va passer !!!
Répondre
A
Un gouffre tel que celui là ne peut pas finir comme ça.Je suis sûr qu'il nous réserve quelque belle surprise comme la salle du même nom.
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité