Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
29 décembre 2013

Chevreuil V

Retour au Chevreuil ce dimanche.PC292647

Je commence à bien le connaître ce gouffre,du moins jusqu'à - 100,presque à descendre les yeux fermés.Au delà,il reste quelques passages qui m'empêchent quelque peu d'avancer.Nous sommes là pour ça aujourd'hui.

Fred et Iban sont fanas pour venir malgré la météo qui inciterait plus à rester sous la couette.C'est ça les purs !

Nous croisons Nico au local qui accompagne un groupe au Landais.La cascade de l'Ours devrait être sympa aujourd'hui.

Au parking,nous nous changeons sous quelques gouttes qui ne demandent qu'à se former en flocons.J'ai quelque crainte en ce qui concerne le gouffre,ça risque d'être humide !

PC292598Il ne restait plus qu'une malheureuse 9 m au club pour équiper l'entrée mais finalement elle arrive juste en bas.C'est Fred qui se colle à l'équipement.PC292605Nous arrivons rapidement à la salle de l'escalade et nous décidons d'équiper cette fameuse escalade avant d'aller élargir le méandre de - 100.Les goujons sont en place ce qui facilitera le travail.PC292610Ce coup ci,c'est Iban qui s'y colle,il n'en a jamais fait et ce sera une première expérience pour lui.

Tout se déroule bien et il arrive rapidement en haut du puits.En revanche,il n'y a plus rien après.Nous nous posons tous la question de la redescente de l'équipe qui a posée les goujons vu qu'il n'y a aucun spit ni aucune sangle en place.Bizarre.PC292629

Du coup,Iban profite du perfo pour arranger tout ça.Il va ensuite jeter un coup d'oeil à la suite.Deux ressauts casse gueule permettent de gagner en hauteur,mais la suite à l'air de se pincer.Nous verrons ça lors de la topo.

Fred améliore l'équipement à la descente et nous filons plus bas afin de s'occuper du méandre.PC292614

Mes deux compères étant désireux de s'initier aux joies de l'élargissement des passages étroits,je leur montre et leur explique avec plaisir la procédure utilisée pour arriver à nos fins.

Iban s'occupe du premier atelier.Ca marche super bien et la taille des blocs dégagés prouve que l'élève a bien retenu la leçon.PC292633

Après s'être occupé à reloger une chauve-souris dormant en plein milieu du passage,je passe les commandes à Fred qui veut faire aussi bien qu'Iban,qui s'applique et qui y arrive à son tour.PC292642

Nous faisons encore deux tirs de confort avant de repartir vers la surface.PC292643Il restera encore un ou deux endroits à voir mais dans l'ensemble,le méandre est quand même bien amélioré.

Remontée tranquille.................presque les yeux fermés !

 

Fred,Iban,Philippe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue.<br /> <br /> Mais je vais me rattraper
Répondre
A
en regrettant de ne pas être en compagnie de ces trois allumés !
Répondre
S
Pendant ce temps, je léchais le reste de confit dans le plat après avoir digéré les magrets, bien au chaud les 2 pieds dans les pantoufles...<br /> <br /> <br /> <br /> X
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité