Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
10 février 2014

Prospection sur la forêt d'Orion et alentour

Participants : Alexis, Iban

Avec Alexis nous décidons d’aller prospecter dans le vallon d’Orion, d’Elursarro et un peu dans celui d’Oilaskoa. Nous nous retrouvons au local pour le traditionnel café et nous partons pour cette journée qui nous réserve de belles découvertes.

Nous commençons par remonter le vallon d’Orion où l’on va assez rapidement découvrir un trou rive droite à une cinquantaine de mètres au dessus du ruisseau. J’ai vérifié et il n’est pas répertorié. C’est une entrée en conduite forcée, il n’a pas l’air d’avoir été visité, il faudra y revenir.

P2070300

Nous continuons donc à remonter rive droite le long du ruisseau et arrivons au bout d’un certain temps à la confluence d’Elursarro et d’Oilaskoa sans avoir trouvé d’autres trous. Dans  le vallon d’Elursarro nous pointons avec le GPS deux trous (avec des spits) pour voir s’ils sont répertoriés avant d’aller manger dans la grotte d’Elursarro. En rentrant nous descendons jusqu’à la confluence d’Elursarro et d’Oilaskoa.

Alexis remonte un peu le vallon d’Oilaskoa, où il trouve un trou déjà marqué alors que moi je redescends et attends Alexis pour lui montrer un petit trou en bord de ruisseau. Je mets la tête dedans avec une lampe et je ressors un tapis et des barres en fer, mystère ? Le trou est complètement bouché, il doit fonctionner en perte.

iban

On continu ensuite dans une toute autre direction et sur le retour on trouvera un trou qui a l’air de bien continuer. Affaire à suivre dans les prochains comptes rendus !!!!!!!!!!

Iban

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vivement les beaux jours que l'on puisse farfouiller dans toute la zone !
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité