Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
25 mai 2014

Retrouvailles Arbaillesque

Je suis de retour ce samedi sur les Arbailles en compagnie d'Olivier et de son compagnon à quatre pattes pour aller rechercher un gouffre du côté du Zabozé.

Nous partons tôt car ce gouffre se trouve loin dans la forêt et si je me souviens bien,la difficulté du terrain ne va pas nous faciliter la tâche.

Le passage à côté du HA 4 me rappelle de bons souvenirs.Nous y sommes venus souvent et l'espoir était réel de descendre plus profond,malheureusement le gouffre en a décidé autrement.Une superbe cavité en tout cas et rien que le puits d'entrée vaut le détour.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos dolines.Impossible de suivre le GPS en ligne droite,le terrain est remarquablement difficile.S'il l'est pour nous,pour le chien c'est encore pire et je me rend vite compte que nous ne pourrons pas atteindre le but avec lui.

Je décide de faire demi tour mais avant, de descendre dans un gouffre trouvé en passant.L'entrée est grande mais je ne peux pas apercevoir s'il y a une suite au fond du puits d'entrée.J'installe une corde et je commence à descendre mais un surplomb m'empêche d'atteidre le fond.Je peux cependant apercevoir une suite.Je remonte et je l'enregistre sur le GPS en esperant revenir un jour ici.

P1000169Du coup,il est assez tôt et je passe montrer l'entrée du gouffre d'Olhamendi à Olivier.Après une petite hésitation,je le retrouve et Olivier a envie d'aller voir plus bas.L'équipement du puits d'entrée n'est pas formidable et je replante un spit pendant qu'Olivier atteint le bas du puits d'entrée.Il s'arrête en bout de corde,ça descend encore.Une prochaine visite s'impose.P1000163

De retour à la voiture ou le chien pousse un grand Ouf de soulagement,ils sont fous ces humains !

Olivier N,Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Philippe, je ne connaissais pas les Arbailles sous cet aspect, c'est beau. Quant à mamie Adé, elle a dormi quasi non stop 1 jour 1/2. Les lapiaz ne sont pas son domaine. J'espère que tu réitéreras en passant par le nord. A+
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité