Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
11 juin 2014

Besanbero - Urziloa

Jeudi 5 au dimanche 8 juin – Garralda

Journées en solo pour tenter retrouver 4 ou 5 trous.
3 jours ont été nécessaires pour échouer dans ma recherche.
Je comptais retrouver les entrées de 4 ou 5 cavités, dont 2 majeures dans le secteur Garalda / Orbaiceta :

-          Besanbero,

-          une autre sur Garalda dont j’ai oublié le nom,

-          Txaragantzaldea, encore sur Garalda

-          Haizartea sur Orbara

-          et Urziloa à Orbaiceta

Au final, j’ai bien trouvé l’entrée de Besanbero, assez facilement et Haizartea pour le fun.
J’ai échoué pour la deuxième perte du secteur Besanbero, complètement oublié où elle était.

besanberobesanbero2besanbero3

Pour Txaragantzaldea, j’ai bien retrouvé le parking, mais pas l’entrée, aucun souvenir de l’endroit où aller et le chien famélique qui m’aboyait gentiment m’a fait renoncer.

Urziloa m’a livré son secret au 3ème essai, grâce à la complicité d’un autochtone.
Si, el camino de la izquierda, berde et blanco, se va a la fuente de urziloa muy facilmente. Solos los locos se pueden passar sin ver lo.
Et pan.

urziloaurziloa2urziloa3

Au final, comme il n’y a que 20 mn de marche, j’ai poursuivi le sentier jusqu’au plateau qui domine Orbaizeta. Magnifico.
Donc, on va visiter Besanbero et Urziloa quand vous voulez.

Serge

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Urziloa, c'est la résurgence où il faut la combi néoprène ?
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 628
Publicité